top of page
Rechercher

Vélotaf pluie, comment faire du vélo toute l'année?

La mauvaise météo à vélo, préoccupation du cycliste pour rouler toute l’année ? Certes. Bonne raison d’arrêter d’aller au travail à vélo ? Pas vraiment ! Moonride vous livre ses 11 commandements pour faire du vélo hiver comme été. Le vélo pluie ne vous fera bientôt plus peur, sous réserve de ressembler à un cycliste bien équipé contre la pluie.


1. À l’achat d’une cape ou poncho de pluie, tu n’échapperas pas

Deux équivalents de vestes imperméables vélo pour une même utilité : se protéger de la pluie à vélo ! Plus qu’une boutique en ligne d’achat d’équipements et accessoires pour vélo, nous avons à cœur de vous orienter vers les bons équipements à vélo contre la pluie !

2. Grâce à ton pantalon de pluie, sec de la tête aux pieds tu resteras

Moins connu que la cape de pluie, le pantalon de pluie à vélo est un super allié du vélotaf en hiver. Les avantages de ce vêtement de pluie à vélo sont multiples, à commencer par un pantalon tenu au sec. Il sert bien sûr à éviter les éclaboussures des automobilistes. Celles qui font râler, de bon matin, plus d’un cycliste sous la pluie ! Vous vous reconnaissez ? Associés à la cape de vélo ou à la parka imperméable et des couvres-chaussures imperméables pour protéger ses chaussures de la pluie, on frôle la tenue de pluie à vélo parfaite !

3. Avec une sacoche étanche ou coverbag, protéger tes affaires à vélo tu feras

Pédaler sous la pluie ? Pas tous les jours facile ! Ajoutez à cela le transport d’affaires à vélo et le challenge se corse. Pour le relever, misez sur des sacoches étanches pour un maximum d’imperméabilité. Dans le radar de Moonride pour garder ses affaires au sec : les coverbag!

Selon les affaires à protéger de la pluie, un coverbag de votre sac à dos habituel peut faire le job. Attention au ruissellement d’eau le long du dos. Par sécurité, un cover bag couplé à un poncho de pluie seront l’assurance de protéger votre ordinateur de la pluie !

4. Sur une imperméabilité à vélo maximale tu miseras

Quel plaisir de vous voir aussi nombreux à maintenir le vélotaf de Paris à Montpellier, même par temps de pluie. Moonride reste à vos côtés en vous sélectionnant le top des équipements pour le vélo sous la pluie.

5. La météo tu checkeras, pour faire du vélo pluie un jour comme les autres !

Pour éviter le calvaire du vélotaf sous la pluie, l’anticipation est légion. Tant pour s’équiper des bons vêtements de pluie, que dans la vérification de la météo annoncée sur votre trajet à vélo. Parmi les météos recommandé des vélotafeurs Météo France bien sûr ... Mais Moonride vous présente son arme secrète " : l'application RainToday. L'application vous dira de façon très précise à quel moment il va pleuvoir, pendant combien de temps, et en cas d'éclaircie combien de temps elle va durer. En somme, si vous avez de la souplesse sur votre départ, vous pouvez échapper à la pluie de nombreuses fois !

6. Avec tes équipements de visibilité pour vélo, de mille feux tu brilleras !

Abusez-en. Qui dit vélo sous la pluie, dit mauvaise visibilité. En plus de vos lumières à vélo de tous les jours, pensez à des équipements de visibilité à petit prix qui font la différence !

7. Freiner sous la pluie à vélo, tu te méfieras

Rouler sous la pluie nécessite de redoubler de vigilance. Des distances de freinage plus longues sont à prévoir. L’adhérence des patins à la jante réserve moins d’efficacité en cas de vélo-pluie. Évitez également le coup de frein sec, et tout ira bien !

8. Pour rouler sous la pluie, ENFIN tu t’équiperas !

A chaque période de pluie, bis repetita ! Le vélo reste au garage car vous n’avez pas acheté ce vêtement de pluie conseillé. Jamais trop tard pour s’équiper à vélo contre la pluie ! Retrouvez nos articles imperméables livrés partout dans le monde!

9. Velotafeur d’un jour, vélotafeur pour toujours tu resteras

Vous cherchez à comprendre où Bertrand trouve la motivation pour aller au travail toute l’année à vélo ? Observez la tenue de pluie à vélo qu’il s’est constitué en misant sur des références Moonride. Pantalon de pluie homme, guêtres de pluie, veste de pluie imperméable, équipements fluorescents… Bertrand a le look du vélotafeur expérimenté pour pédaler sous la pluie en toute sécurité. Et croyez-nous, ça participe à garder la motivation !

10. En cas de fortes averses à vélo, un plan B tu auras

Maintenir le vélotaf toute l’année, c’est déjà un beau mérite ! Si vous pratiquez le vélo en centre-ville, un bus passe sûrement sur votre itinéraire de vélotaf quotidien. Le jour où ni même l’envie de tester votre dernier achat de veste imperméable basil vous fera prendre le vélo ? JOKER. Parce qu’on a tous le droit à un bonus un jour ! Pensez à demander à votre employeur de mettre en place le Forfait Mobilité Durables, n’hésitez pas à contacter notre partenaire @Betterway pour vous accompagner sur la mise en place de celui-ci.

11. […] la pluie à vélo

A vous de jouer pour ce dernier des 11 commandements de Moonride par temps de pluie. Partagez-nous en commentaire, votre astuce préférée face au combo pluie vélo. Et votre meilleure veste de pluie ; à quoi ressemble-t-elle ?



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page