top of page
Rechercher

La sécurité et la visibilité à vélo par MoonRide®

Dernière mise à jour : 26 sept. 2022


Le cycliste urbain est souvent peu visible par les automobilistes, et notamment la nuit. C’est pourquoi il est nécessaire de bien s’équiper. Et cela passe par une amélioration de ses équipements.

La sécurité à vélo : le bilan

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Paris est la ville la plus polluée de France. Suivie par la ville de Marseille, elle se retrouve au cœur d’un grand débat qui est la préservation de la qualité de l’air. Aujourd’hui les parisiens deviennent de plus en plus adeptes du vélo, y voyant un excellent moyen de contrer les moteurs polluants.

C’est avec l’essor des politiques vélos mise en place et la prise de conscience des Français concernant les émissionse de CO2 que la France a multiplié son nombre de cyclistes urbains mais aussi, et malheureusement, la vulnérabilité de ceux-ci.

La réponse MoonRide

MoonRide® a pu observer dans ce nombre grandissant d’accidents (entre cyclistes et automobilistes), cette envie urgente de déployer des moyens pour allier sécurité et visibilité. La plupart des accidents ayant eu lieu à cause du manque d’anticipation des usagers.

MoonRide® propose des accessoires et vestes permettant de renforcer la visibilité et la sécurité à vélo, que ce soit de jour, comme de nuit. La marque Française, a su prendre son envol, à l’heure où le vélo devient non plus un mode de déplacement mais une philosophie, un art de vivre. Il y a dans cette pratique, l’envie en effet, de respirer le grand air, en se positionnant sur une démarche écologique et bienpensante.

Le but étant donc de renforcer la visibilité à vélo, tout en gardant un style urbain et branché. Le cycliste urbain doit ainsi penser à deux choses primordiales : bien voir et être bien vu.

Dans cette optique MoonRide® a déployé de nombreux produits en adéquation avec les attentes du cycliste d’aujourd’hui. Ces collections prennent leur origine dans le fameux gilet jaune, ce gilet basé sur l’éclairage passif, aux détails réfléchissants fortement conseillé en agglomération et obligatoire hors agglomération. A preuve du contraire, c’est un gilet finalement peu porté par les cyclistes urbains en vue de son côté peu esthétique.

MoonRide® a alors su mettre la main à la pâte pour créer la nouvelle famille des accessoires indispensables et sécures pour le vélo, des accessoires tournés vers cette optique d’objets connectés, tendances, futuristes et universels.

Les collections MoonRide® reposent sur léclairage passif et actif.

L’éclairage actif émet sa propre lumière grâce à une source d’énergie embarquée:

Après 18 mois de recherche et développement, les designers et ingénieurs MoonRide ont créés la gamme LED Connect, une gamme de sac à dos urbains, intégrant un panneau LED. La technologie : un panneau LED unique se glisse dans la poche avant du sac, connecté à une télécommande fixée sur le guidon. Le véritable plus du panneau est le capteur de freinage intégré qui détecte tout changement de vitesse marqué, et clignote rouge pour alerter du danger.

Dans cette même optique, MoonRide a développé la collection LED Easy, une collection versatile, pratique et efficace grâce à l’utilisation d’un module LED qui vient se clipser dans chaque produit. Cette nouvelle capsule comporte trois modes de fonctionnement: clignotant lent, clignotant rapide et lumière rouge en continu. Un moyen très simple et efficace pour rester visible en toute situation, que ce soit pour un tour à vélo ou un footing.

L’éclairage passif étant celui ne produisant pas de lumière, il la renvoie en direction de la source d’émission. En portant des détails réfléchissants vous favorisez cet éclairage passif qui vous rend ainsi visible de loin. Fonctionnant sans énergie, ce concept est visible tout autour de vous dans la ville (panneaux de signalisation, peintures, équipements de sécurité, …).

On retrouve l’éclairage passif notamment dans la collection Go City: une gamme complète pour le cycliste citadin, qui souhaite des produits techniques, mais branchés. Des sacs, accessoires et vestes, associant des matières innovantes et techniques, aux lignes et couleurs épurées, aux détails réfléchissants la nuit et discrets le jour, pour un look véritablement citadin.

MoonRide®, Ride Safe, Be visible !

11 vues0 commentaire
bottom of page